Liste d'attente Grande Répète 2025
Tickets
Liste d'attente Grande Répète 2025
Liste d'attente pour la Grande Répète 2025. Si l'évènement est complet, vous pouvez vous inscrire sur cette liste d'attente. En cas de libération de places, les organisateurs vous contacteront pour finaliser votre inscription.
La Grande Répète : l’amitié, c’est contagieux !
Une discussion entre amis un jour… Et si on faisait un mini « lundi des Wallos » avant l’heure ? Quelque chose de simple et convivial pour se mettre en appétit avant les Fiesses ?
Enthousiasme immédiat. Forcément, on est quelque part à table et les flacons défilent !
L’idée aurait pu tomber aux oubliettes dès le lendemain, mais bizarrement, elle a germé… et rapidement une fine équipe s’est formée pour lancer, quelques mois plus tard, la première édition de La Grande Répète. C’était en 2016.
Quel succès, quel raz-de-marée !
Le principe de base est on ne peut plus simple : un public réduit, un prix d’ami, un apéro, un repas du terroir, un concert des Copains d’Abord, une clôture de bonne heure. De l’amitié, de la chaleur, de la simplicité. On n’y a jamais dérogé.
Au fil des années, on s’est agrandis. La « fine » équipe initiale composée de La Houppe, La Ressourcerie Namuroise, Le Temps des Cerises et Namur Gourmande a été rejointe par Les Copains d’Abord, puis La Royale Moncrabeau (Les Molons), Le Perron de L’Ilon, et enfin Le Glacetronome. L’amitié, c’est contagieux !
Au fil des années, on s’est agrandis. La « fine » équipe initiale composée de La Houppe, La Ressourcerie Namuroise, Le Temps des Cerises et Namur Gourmande a été rejointe par Les Copains d’Abord, puis La Royale Moncrabeau (Les Molons), Le Perron de L’Ilon, et enfin Le Glacetronome. L’amitié, c’est contagieux !
Et si on vous disait pourquoi on s’est bien trouvés ?
- La Houppe, c’est bien plus qu’une bière namuroise : c’est un symbole d’ancrage dans un terroir festif, culturel… et même caritatif.
- La Ressourcerie Namuroise nous accueille dans le cadre de son activité sociale et solidaire : un lieu engagé, à l’image de l'événement.
- Le Temps des Cerises, un cultivateur... de convivialité! La cuisine au service de l'amitié.
- Namur Gourmande défend une gastronomie qui ne fait pas de chichis : accessible, chaleureuse.
- Les Copains d’Abord, c’est une chorale de cœur, qui chante la fraternité et la tolérance dans une ambiance résolument festive.
- La Royale Moncrabeau (Les Molons), plus ancienne société philanthropique de Belgique, incarne une tradition joyeuse de charité discrète.
- Le Perron de l’Ilon, c’est la réinsertion par la formation. Et la preuve que solidarité peut rimer avec savoir-faire.
- Le Glacetronome, c’est l’artisanat du... respect! Le respect du goût des choses, des produits artisanaux et si possible locaux.
Cette année, une fois encore, La Grande Répète sera un événement festif mais aussi solidaire.
Ainsi la Chorale Les Copains d’Abord a décidé cette année de récolter des fonds pour soutenir des établissements namurois dispensant des cours artistiques en lien avec la musique.
La Royale Moncrabeau, dont la devise est « plaisir et charité », aide les « pauvres discrets », les nécessiteux oubliés ou gênés de le dire, grâce à l’argent récolté par les fameux 40 Molons.
Jusqu’à présent, La Grande Répète servait essentiellement à soutenir l’action caritative des Molons. Mais cette année, nous franchissons une nouvelle étape : les bénéfices de la soirée seront désormais répartis entre deux causes, toujours dans le même esprit de solidarité et de transmission :
- L’aide aux personnes démunies via La Royale Moncrabeau, évidemment,
- mais aussi l’apprentissage de la musique via Les Copains d’Abord.
Et rien ne change à notre philosophie : tous les partenaires, bénévoles et organisateurs paient eux aussi leur repas et leurs boissons pour maximiser le bénéfice commun.
Et si chaque année, on doit refuser du public et faire des déçus, ce n’est pas par entre-soi (loin de là !) : c’est par choix de garder un sens humain à la fête.